L'entreprise

F4S, de son nom complet Fair 4 Safety SA, a été créée en 2006. Son actionnaire unique est la Fédération des Entreprises Romandes – Genève.

Son but premier est d’assurer la mise en œuvre de la Directive MSST 6508 auprès des entreprises et associations professionnelles.

F4S est bien implantée dans le Canton de Genève et poursuit son extension dans les autres cantons romands.

Les valeurs de F4S

  • Nous mettons tout en œuvre pour que les solutions que nous imaginons s’adaptent parfaitement à nos clients.
  • Nous respectons la culture d’entreprise de nos clients pour être au plus près de leurs préoccupations.
  • Nous sommes aux côtés de nos clients pour les aider à réduire leurs coûts.
  • Nous tenons à permettre le développement de nos collaborateurs pour que les services que nous proposons soient toujours d’excellente qualité.
  • Notre éthique de travail et notre intégrité professionnelle vous permettront de nous faire confiance.
  • Nous voulons satisfaire nos clients avec le plus de réactivité possible.

L'équipe

Alexandre Berger
Chargé de sécurité CFST/AEAI

Alexandre Berger a commencé sa carrière professionnelle dans le monde de la sûreté, où durant 8 ans il a pu découvrir de nombreuses facettes de ce métier. Il a ensuite travaillé 8 ans dans le département Hygiène, Sécurité et Environnement d'une usine chimique / Biotechnologique, lui permettant d'acquérir une excellente base en santé et sécurité au travail. Chargé de sécurité en protection incendie et CFST, il est la personne de contact pour le Canton de Fribourg et Neuchâtel.

Thierry Bortolini
Chargé de sécurité CFST/AEAI

Sapeur-pompier depuis plus de 30 ans, Thierry a acquis une solide expérience de l’être humain lors des nombreuses situations de crises qu’il a vécu sur de grands sites industriels classés OPAM en Suisse ou SEVESO en Europe en tant que Commandant de la brigade des pompiers. Diplôme universitaire en hygiène, sécurité et environnement en poche, il complète ses connaissances en obtenant le diplôme suisse de Chargé de sécurité. Passionné de secourisme, il s’engage à fond dans la formation des premiers secours.

Gérard Gandillon
Directeur

Après une longue expérience à la tête de tous les départements opérationnels d'une grande société chimique, Gérard est aujourd'hui directeur de F4S. Il se consacre essentiellement aux aspects commerciaux de la vie de la société : croissance du business, relation avec la clientèle et développement de la stratégie.

Marie-Christine Ladouce
Chargée de sécurité CFST/AEAI

Infirmière anesthésiste de formation, Marie-Christine a beaucoup bourlingué de par le monde. Elle a consacré plusieurs années de son parcours professionnel aux victimes de guerre. Très concernée par l'évolution de l'environnement, elle est aujourd'hui chargée de sécurité et licenciée en relations internationales. Marie-Christine intervient dans tout type de problèmes liés à la santé et à la sécurité au travail. De plus c'est elle qui effectue les contrôles environnementaux liés à l'exploitation des garages.

Victor Hugo Navarrete
Chargé de sécurité CFST

Hugo a commencé sa carrière comme électricien puis comme technicien de maintenance en milieu hospitalier. Il a obtenu son diplôme de chargé de sécurité, ce qui lui permet aujourd'hui d'effectuer les tâches relatives à la mise en place de la directive MSST notamment dans le second œuvre.